14 juillet : Le monument mémoriel sera sur la Promenade

Le Comité de la Mémoire a délibéré , à la demande de l'association Promenade des Anges et de nombreuses familles , la mise en place du mémorial sur la Promenade des Anglais et pas sur la colline du Château comme cela avait été évoqué. Pour l'instant, aucun emplacement exact n'a encore été défini. La ville de Nice prévoit d'organiser Une journée de commémoration sera organisée le 14 juillet 2017 au cours de laquelle le monument , qui intégrera la liste nominative de toutes les victimes, avec leur âge et leur nationalité, sera inauguré.

Un communiqué de la Ville précise que :

Les objets et documents déposés en mémoire des victimes sur le lieu de recueillement au Kiosque à Musique, seront transférés dans une salle dédiée au sein du service des archives Nice Côte d’Azur à Saint-Laurent du Var.

Une chaîne humaine se mettra en place pour déposer ces marques de témoignages dans les véhicules qui les achemineront jusqu’à la salle d’archive. Les modalités de l’organisation de cette chaîne humaine seront communiquées prochainement.

Une fois le transfert effectué, un travail d’étude, de recensement et d’inventaire sera réalisé afin d’envisager leur valorisation.

Il a notamment été évoqué la constitution d’une équipe sociale au sein du CCAS mobilisée dans l’accompagnement sociale des victimes, chargée, en lien avec les associations Montjoye, FENVAC, Promenade des Anges et AFVT, de l’instruction des dossiers, des liens avec les partenaires institutionnels et du versement du fonds de soutien du CCAS qui s’élève à 681.343 €.

Cette commission, qui s’est réunie à ce jour 7 fois, a examiné 148 dossiers et attribué 82.300 €.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message