La 19e édition Raid EDHEC : La fin d’une belle aventure

Fin du 19e raid EDHEC. Cette épreuve disputée sur cinq jours s’est terminée ce dimanche sur la promenade des Anglais. La joie et la bonne humeur ont pris le dessus sur la compétition au moment de la présentation des différents vainqueurs.

Du 29 Mai au 2 Juin, 30 équipes de quatre personnes se sont affrontés avec comme passion le sport et le contact de la nature. Présenté comme un des raids les plus difficiles de France, cette épreuve réunit aussi bien des professionnels aguerris que des étudiants.

Avec plus de 250 km de parcours sur 10.000 mètres de dénivelé positif répartis entre VTT et trail, le défi à relever est immense. Organisée par 44 élèves de l’EDHEC, cette compétition a nécessité un an de préparation.

Deux promotions de l’école de commerce ont participé à ce projet. Les anciens étant chargés de former les nouveaux aspirants pour l’année prochaine. Un système qui fait ses preuves depuis 20 ans.

Sur la Promenade des Anglais, ils sont nombreux à applaudir les concurrents. Un podium et plusieurs stands sont installés pour remercier les sponsors et récompenser les différentes équipes.

Pendant que l’animateur donne de la voix, les participants savourent la fin du raid. Florian Astruc président de l’association et également concurrent, livre ses premières impressions : « Nous avons eu de la neige et de la grêle au début du parcours, c’était vraiment dur. Je n’ai pas beaucoup dormi, mais je suis simplement content de l’avoir fini. »

Un état d’esprit partagé par l’ensemble des participants. Côté santé, aucun incident majeur n’a été à signaler. Il faut dire que les compétiteurs étaient accompagnés par un médecin, 12 kinésithérapeutes et ostéopathes. Une véritable armée médicale.

Tout a été fait pour allier plaisir et compétition. Une édition réussie qui met la barre très haute pour la saison prochaine.

Classement de l’épreuve :

1 Lafuma 22:31:48

2 Passion Raid Nantes - 26:43:02

3 Xbionic 27:30:53

4 Team Reblochon 31:02:28

5 Aquitainesafety 31:33:07

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message