Avant-première à Nice du film de Michèle Laroque : "Brillantissime"

Présenté ce soir dans une salle de cinéma niçoise, « Brillantissime » de Michèle Laroque a été tourné en 33 jours, exclusivement dans les Alpes-Maritimes du 20 mars au 4 mai dernier.

Dans son long métrage, la comédienne niçoise fait la part belle à sa ville natale. Ainsi, tout au long du film on retrouve des scènes tournées dans le quartier des Musiciens à Nice, dans le Vieux Nice, au Stade Allianz Riviera, au Cimetière du Château ou encore à l’aéroport de Nice.

Le film a été partiellement financé par le département à travers un fond d’aide.

Créé en 2006, le fonds d’aide à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle a pour objectif de soutenir les œuvres artistiques de qualité qui mettent en valeur le patrimoine naturel et culturel de notre territoire.

Pour ce faire, un comité de lecture se réunit une fois par an afin de donner un avis consultatif sur les projets présentés. Lors du dernier comité de lecture d’octobre dernier, présidé par Corinne Touzet, le film de Michèle Laroque « Brillantissime » a reçu un avis favorable pour une aide à la production.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message