La 6è édition de Innovative City se projecte dans le futur

L’édition 2017 s’articule donc autour des nouveaux modèles économiques et citoyens et aura pour thème « Where Innovation means New Models for Cities and Citizens ». Plus de 3 000 participants, plus de 160 exposants, plus de 200 conférenciers et une vingtaine délégations internationales, issues des cinq continents, des dirigeants des grands groupes industriels internationaux spécialisés dans la smart city et plus de 75 de start-up sont attendus les 5 et 6 juillet à Nice.

Confirmant sa dimension internationale, le salon Innovative City s’est installé comme l’événement majeur en Europe dans le domaine des villes innovantes, connectées et durables. Il a reçu plus de 14 000 visiteurs depuis sa création, il y a cinq ans.

Pendant ces deux jours, Nice Côte d’Azur, métropole pionnière et smart city mondiale reconnue, candidate au Prix de Capitale Européenne de l’Innovation 2017, permet aux professionnels internationaux de la ville intelligente de se rencontrer, d’échanger et de confronter leurs innovations au service d’une ville durable et interconnectée.

A ne pas manquer sur cette 6e édition de Innovative City :

- Pour la première fois, l’installation du forum « Health Innovation Challenge » à destination des acteurs majeurs de la santé connectée et de la silver economie. Nice Côte d’Azur est devenue métropole européenne pionnière sur le sujet.

- La Ville de Nice présentera sur son stand 17 démonstrateurs (nouveaux dispositifs smart city installés à Nice et qui permettent d’améliorer la qualité de vie des Niçois), et accueillera les 25 start-up locales les plus prometteuses dans le village international de start-up.

- La Ville de Nice a choisi de mettre à l’honneur les villes de Turin (Italie) et de San Sebastian (Espagne), reconnues pour leur créativité en terme de ville intelligente. Leurs innovations seront visibles sur leurs stands respectifs (64A et 64B).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message