La Caisse des Dépôts rejoint l’Observatoire Immobilier de l’Habitat

La Chambre de Commerce de Nice a signé une Charte de Partenariat avec la Caisse des Dépôts, marquant le début d'un nouveau partenariat.

Ce lundi soir la CCI de Nice organisait la signature officielle de la Charte de Partenariat avec la Caisse des Dépôts. Une signature qui marque l’arrivée d’un nouveau partenaire auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

En présence de Jean-Marc Savarino, président de la CCI, la réunion d’échanges autour de l’acte de bâtir a permis d’entériner le partenariat.

A travers son Observatoire Immobilier d’Habitat (OIH), la CCI Nice Côte d’Azur fédère les professionnels autour d’une cause commune : le logement pour actifs et l’attractivité du territoire.

L’OIH intègre aujourd’hui un huitième référent de l’Acte de Bâtir : la Caisse des Dépôts, qui par son implication dans le domaine du logement et son expertise sur les mécanismes de financement des programmes immobiliers, permettra d’affiner les analyses menées dans le cadre de l’OIH.

Cela fait maintenant quelques années que la CCI s’est engagée dans une démarche en faveur du logement. Cette démarche s’illustre notamment par des propositions concrètes défendues par la mission consultative de la CCI, associée à l’élaboration des documents d’urbanisme.

L’ensemble des missions de la CCI liées à l’immobilier ont été présentées à l’issue de la signature de la Charte de Partenariat : accompagnement des professionnels du secteur, évolution de leur métier en termes de formalités, normes et réglementations, notamment celles liées à l’efficacité énergétique des bâtiments, ainsi que l’observation du marché immobilier, et enfin les solutions en faveur du logement des actifs.

Enfin, la CCI a présenté ses activités relatives à l’Acte de Bâtir, à savoir la Filière énergie ou encore la Silver Economie (aussi connue sous le nom économie des seniors).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message