Appel aux restaurateurs : "Pasta Pesto Day " pour aider Gênes

Le projet "Pastapestoday" aura lieu dans la même période de la Semaine de la Cuisine italienne dans le monde , du 19 au 25 novembre, liant la solidarité au territoire à la tradition de la table.

Après la tragédie du Pont Morandi du 14 août, toutes les institutions régionales de la Ligurie se sont engagées dans des actions pour aider Gênes et sa région dont l’économie est meurtrie.

Une campagne de fund-raising , "Pasta pesto Day "est maintenant lancée ayant pour but de récolter des fonds.

Pourquoi "pesto" ? Parce que cet assaisonnement est la spécialité de Gênes et de la Ligurie. C’est l’équivalent du "pistou" niçois.

Comment fonctionne l’opération ? C’est simple, pour chaque plat de pâtes au pesto (pistou) , 2 euros ( 1 euro payé par le client et 1 euro donné par le restaurateur) seront versés à la Ville de Gênes.

Pour participer à cette action de bienfaisance, les restaurants italiens et non à l’étranger doivent s’inscrire sur le site : www. pastapestoday.it.

Le Président du Conseil régional de la Ligurie Giovanni Totti : " Le pesto est un symbole non seulement gastronomique de notre région mais aussi culturel et social. Par ce projet nous voulons affirmer que la Ligurie est vive et vitale".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message