Emirates déploie son emblématique A380 à l’aéroport de Nice

On se pressait ce samedi à Saint-Laurent-du-Var pour voir se poser l’Airbus A380-861 de la compagnie Emirates, qui s’est posé ce samedi après-midi à 13h36 à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, la deuxième plateforme aéroportuaire de France à accueillir ce superjumbo. L'appareil avait décollé de Dubai à 8h45 heure locale avec 519 passagers à son bord. C'est le plus gros avion de transport de passagers au monde.

Jusque-là opérée en Boeing 777-300ER, la liaison quotidienne Nice-Dubai bénéficie d’une augmentation de 44% de sa capacité d’accueil grâce à l’A380. Emirates proposera ainsi un total de 3 633 sièges chaque semaine, soit plus que n’importe quelle autre compagnie internationale, démontrant l’importance de Nice dans le réseau mondial de destinations Emirates.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’investissement à long terme que poursuit Emirates en France depuis 25 ans. Grâce aux ouvertures successives de lignes à Paris, Nice puis Lyon, Emirates connecte les voyageurs français à son réseau de 154 destinations et soutient la création de plus de 20 000 emplois directs et indirects dans le pays.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message