Trump à la Maison Blanche : Ça va être énorme ! Enoooorme !

Avec ses positions tranchées et son attitude de défi vis-à-vis des autres , le tonitruant homme d’affaire s’est installé ce 20 janvier à la Maison-Blanche.

Donald Trump est une véritable aubaine car, en quelques phrases, avec une remarquable efficacité, il vient de resserrer les rangs de ses critiques , comme jamais depuis longtemps en politique.

Avec ses déclarations publiques , il a braqué contre lui la plupart des commentateurs.

Sa vision du monde est plus incertaine que jamais.

Pour cet amateur de tweets, ce qui compte sont les "actions or results", les "all talks, all talks" ne l’intéressent pas du tout.

Le monde ,selon lui, est un souk où tout se marchande, où on a des amis ( nice) avec lesquels on "deale" ou des ennemis ( bad) que l’on méprise.

Difficile dans ce contexte d’envisager un développement économique mondial en toute sérénité.

La confiance demeurera-t-elle au beau fixe lorsque de nouvelles tensions géopolitiques apparaîtront aux quatre coins du globe avec une Amérique décidée à en découdre pour s’imposer ?

Donald Trump appartient à cette catégorie des personnes qui n’ont jamais beaucoup des doutes : pour lui , "Ok" veut dire "Ok".

D’ailleurs, le tweet de hier disait : " tout commence aujourd’hui". Etant donné qu’il a prêté sermon comme 45e président des Etats-Unis, il aurait pu se douter que quelque chose s’était quand même passé avant son arrivé à la Maison Blanche !

Pour lui tout est simple , ça suffit de suivre son exemple et faire ce qu’il dit et ..." ça va toujours aller".

Alors, pourquoi s’en prendre la tête ? Autant en rire.

par Garibaldino

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message