La déchèterie de l’Ouest fait peau neuve !

Afin d'encourager et de faciliter l'apport volontaire et la pratique du tri, la Municipalité a souhaité réaménager la circulation au sein et aux abords de la déchèterie de Nice Ouest. Pierre-Paul Leonelli, Adjoint au Maire délégué à la propreté inaugurait hier matin ce nouvel aménagement.

Initialement située face au quartier des Moulins, la déchèterie de Nice Ouest a été déplacée en 2007 afin de faciliter la construction du commissariat de Saint-Augustin. Actuellement localisée sur la nouvelle Avenue Simone Veil, la déchèterie attire plus de 55 véhicules par jours, soit 17200 véhicules par an, c’est à dire plus de 39600 usagers par an.

Débutés en mai 2018 pour un montant de 520 000€, ces travaux ont consisté à faciliter et sécuriser l’accès à la déchetterie en déplaçant l’entrée de l’établissement initialement sur l’avenue Sainte-Marguerite, sur l’Avenue Simone Veil et à mettre en place des aménagements au sein de la déchetterie pour éviter tout croisement de voiture.

"C’est important d’expliquer à nos concitoyens qu’aller dans une déchèterie gratuite, est un geste éco-citoyen qu’il est nécessaire d’adopter" a tenu a rappeler Pierre-Paul Léonelli.

Certaines activités qui généraient des nuisances sonores ont également été déplacées, et des portiques limitant le gabarit des véhicules autorisés acceptés ont été installés pour limiter le bruit et fluidifier le trafic.

Ces travaux se poursuivront en 2019 avec la construction de deux ponts bascules destinés à limiter la fréquentation aux particuliers, le renforcement de la vidéoprotection et la mise en place de mono compacteurs à énergie électrique, qui diminueront encore plus les nuisances sonores et amélioreront le tri des matériaux.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message