Les Carnets Santé : un nouveau magazine gratuit dans les Alpes-Maritimes

Les Carnets Santé, premier magazine gratuit de santé sur la Côte d’Azur vous propose de retrouver tous les deux mois 64 pages consacrées à la santé, à la médecine et au bien-être. Hommes et femmes y trouveront leur compte à travers des reportages, des dossiers, des analyses et des interviews orchestrés par des journalistes et des professionnels du domaine médical. Rencontre avec Coralie Bouisset, rédactrice en chef et créatrice.

Nice Premium : Que retrouve-t-on au fil des pages de ce premier numéro ?

Coralie Bouisset : A chaque numéro, vous pourrez retrouver deux dossiers phares : le premier, axé sur une pathologie décortiquée et expliquée de A à Z, grâce à l’aide de médecins, chercheurs, patients et associations. Pour ce premier numéro, nous parlerons du cancer du sein. Le second dossier est consacré à un fait de société, cette fois-ci, ce sera la première rentrée des classes. Autour de ces deux sujets, traités en profondeur, la première partie du magazine s’axe sur l’actualité santé et médecine du département. La seconde s’oriente plutôt vers le bien-être avec des conseils beauté, des recettes, des tests...

NP : En quoi ce magazine se différencie-t-il de ce qui existe déjà ?

CB : Le but du magazine est avant tout de dédramatiser le rapport qu’ont les gens avec leur santé. On essaie de rétablir la vérité à travers des paroles d’experts... Beaucoup d’informations fusent sur le net et les gens ont tendance à très vite s’alarmer. Ce n’est pas parce que nous avons des courbatures, de la fièvre et une piqure de moustique que nous avons forcément la dengue ! Les analyses et explications présentées dans les pages du support papier sont couplées à notre site web www.lescarnetssante.fr qui a vocation à devenir la plateforme de référence de l’actualité santé des Alpes-Maritimes, un pôle de médical majeur en Europe.

NP : Nous savons que la presse écrite est en crise, n’est-ce pas osé de lancer un nouveau support papier ?

CB : Nous constatons surtout que la presse quotidienne, qu’elle soit nationale ou régionale, passe par une période difficile. La presse magazine, quant à elle, est toujours plébiscitée par les lecteurs. Le secret de la réussite est d’être multi supports ! La version papier doit donc s’accompagner d’un site web s’inscrivant dans sa ligne éditoriale et d’une présence forte sur les réseaux sociaux, notamment facebook et twitter. Il est également indispensable de se placer en tant que partenaire d’évènements... Il faut un maximum de visibilité !

NP : Où peut-on trouver Les Carnets Santé ?

CB : Le magazine est distribué à hauteur de 10 000 exemplaires dans tout le département des Alpes-Maritimes, au coeur des établissements de santé : pharmacies, cliniques, hôpitaux, cabinet médicaux et paramédicaux, centres de soin, de bien-être... Et bien sûr, la version online est disponible directement sur le site www.lescarnetssante.fr. Pour le recevoir directement par mail, rien de plus simple : envoyez-nous vos coordonnées à redaction@lescarnetssante.fr !

Site internet :

www.lescarnetssante.fr

Facebook : Les Carnets Santé

Twitter : @CarnetsSante

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message