A vos skis, prêts, chaussez : les stations de skis de la métropole avancent leur ouverture

A 1h30 de Nice et de son aéroport international les stations de ski offrent un terrain de jeu privilégié entre neige et soleil, mer et montagne. Elles bénéficient de nombreux d'atouts et notamment d'un climat exceptionnel, zvec 300 jours d'ensoleillement par an. Grâce aux investissements ( 165 millions d'euros) réalisés depuiis 15 ans, 62% du domaine Isola2000 est couvert par des enneigeurs et Auron à 55% .

Ce mardi , Chrstian Estrosi , président de la Métropole déclarait le lancement officiel de la saison de ski des stations Nice Côte d’Azur.

La Métropole Nice Côte d’Azur propose aux amateurs de sports d’hiver, un terrain de jeu exceptionnel. Avec des sommets à plus de 3000 mètres, plusieurs stations (Auron, Isola 2000, Saint-Dalmas-le-Selvage …) et des km de pistes pour tous les niveaux, et dans tous les domaines.

Isola 2000, classée 6e station la plus enneigée de France le dimanche 12 novembre 2017 avec 70 cm de neige aux pieds des pistes, a annoncé aujourd’hui son ouverture anticipée le 25 novembre prochain.

L’ouverture anticipée de la station permet à Isola 2000 d’accueillir notamment les stages d’entrainement des athlètes du Comité de ski Côte d’Azur.

Avec 40 centimètres de neige au sommet à 2 400 mètres d’altitude, Auron ouvre son domaine skiable le week-end du 9 et 10 décembre. Précurseur de la pratique du ski alpin dans les Alpes-Maritimes, Auron possède aujourd’hui le plus grand domaine skiable du département des Alpes Maritime.

Émotions garanties tout au long de l’hiver avec les Stations du Mercantour qu’elles soient sportives, culturelles, gastronomiques ou relaxantes !

La nouveauté de cette cette année : des sculptures monumentales réalisées par un artiste niçois feront leur apparition sur les pistes.

Isola 2000 est la station la plus haute de la région avec son point culminant à 2610 mètres d’altitude. Elle est aussi la plus connue à l’étranger. Sa configuration géographique exceptionnelle et le démarrage anticipé de sa campagne de production de neige de culture vont permettre de conforter le manteau neigeux du domaine. Une première couche synonyme de sécurité pour le reste de la saison, pour le plus grand bonheur des skieurs et snowboardeurs.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message