Bilan de la caravane du sport et des journées olympiques 2018

Comme de tradition, la conférence de presse bilan de la Caravane du Sport 2018 avait lieu au Musée National du Sport. En présence notamment de Philippe Manassero, Président du CDOS 06 qui organise cette manifestation.

Ce fut l’occasion de détailler les 27 étapes mises en place sur tout le territoire des Alpes-Maritimes depuis le début de l’année au cours desquelles 6792 participants ont été recensés ; soit 147 personnes de moins que l’année dernière. "N’oublions pas le fort épisode caniculaire qui a touché la région cet été, et qui a pu freiner les ardeurs de certains parents. Des activités avaient même étaient annulées faute de gage sanitaire" détaille Philippe Manassero, Président du CDOS06.

Au total, ce sont pas moins de 12 villes du littoral, 10 du moyen-pays ainsi que 7 villes de l’arrière pays, qui ont été bénéficiaires de ce grand évènement sportif. 17 disciplines en moyenne par étape, 66% de participants ont entre 4 et 8 ans. 57% de garçons, 43% de filles, pour 2138 km parcourus dans les Alpes-Maritimes.

La caravane du sport a également mise en oeuvre de nombreuses actions citoyennes cette année :

- apprentissage des gestes qui sauvent avec les sapeurs pompiers du SDIS06 avec remise d’une attestation de sensibilisation.
- le tri sélectif avec la CARF
- visite du Musée National du Sport
- mise en place de sorties pour les enfants du secours populaire.

Le jeu "Paris 2024", atelier mis en place regroupant plusieurs étapes permettant de sensibiliser les jeunes de manière ludique sur l’organisation des JO 2024 à Paris. "Nous avons voulu démontrer que le jeu n’est pas seulement une source de plaisir, mais également le moyen de faire passer des valeurs.

Au total, la caravane du sport (6792 participants) associée aux journées olympiques (1606 participants) ont réunis 8398 personnes. Un chiffre en hausse, et un résultat motivant pour la suite. Philippe Manassero a également tenu à remercier l’ensemble des collaborateurs et bénévoles ayant mis en oeuvre le projet.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message