Carros Fête des fraises et du terroir à Carros

Manifestation populaire et gourmande par excellence, la Fête des fraises et du terroir se tiendra ce week-end sur la place Louis Frescolini, aux Plans de Carros.

À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir et acheter de savoureuses barquettes de fraises du canton de Carros.

Les produits du terroir et l’artisanat seront également mis à l’honneur et une multitude d’animations, de démonstrations et d’ateliers-découverte pour enfants et adultes se succéderont tout au long du week-end : sculptures sur fruits et légumes, découverte de la vannerie biologique, fabrication de bougies sculptées, peinture sur verre, ferme pédagogique, tir à l’arc, etc.

Sans oublier une animation culinaire… autour de la fraise bien entendu !

Une exposition sur le gaspillage alimentaire et le compostage pédagogique par la métropole Nice Côte d’Azur ainsi qu’une exposition photographique de nos villages perchés par Jean-Philippe Chevreau seront également installées pendant cette Fête des fraises et du terroir.

Ce dimanche , après la messe et la bénédiction des fraises, les discours officiels se feront en présence des groupes folkloriques Li Arendoula et Rancho folklorique de Nice.

Pendant l’apéritif d’honneur, le public pourra en outre déguster le pan bagnat géant préparé par l’association Les Niçois du canton.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message