Le Conseil Départemental a remis les prix du Concours du Livre Numérique

11 collèges ont participé à ce concours. Leurs projets ont été soigneusement analysés par un jury constitué de praticiens du numérique éducatif (collectivité / Rectorat).

Ce concours s’intègre dans la politique GREEN Deal et SMART Deal que le Département des Alpes-Maritimes a impulsé.

Cette initiative a été appréciée des élèves qui ont pu laisser libre court à leur imagination pour réaliser leur projet sur des sujets divers et variés en mêlant plusieurs disciplines scolaires avec en fils rouge le développement durable dans le département.

Pour Charles Ange Ginésy, président du Conseil Départemental : « Dans le cadre du SMART Deal, avec les services du Département, nous sommes impliqués dans cette révolution du numérique qui a amené les enfants à réfléchir sur des sujets variés, en transversalité thématique avec toutes les disciplines scolaires. La réflexion est menée également autour du GREEN Deal, du développement durable, qui doit nous conduire à mieux vivre, à mieux agir dans notre environnement pour le protéger".

Pour Philippe Panarello, Directeur Diocésain des Alpes-Maritimes : « C’est la reconnaissance d’un travail très bien réalisé. Manifestement cette idée du développement durable a inspiré nos jeunes collégiens. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message