Charles Ange Ginésy a reçu le Ministre Patrick Kanner à Valberg

Hier, le Député-maire de Péone-Valberg, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), Charles Ange Ginésy reçoit le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner dans la station de Valberg.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de prévention des accidents en montagne « Pour que la montagne reste un plaisir » organisée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de ses partenaires avec notamment l’ANMSM. 

Cette campagne vise à promouvoir les bons comportements à adopter en montagne et à sensibiliser tous les pratiquants aux principales consignes de sécurité à observer sur les pistes.

Le ministre a rencontré de jeunes volontaires en Service civique, considéré comme des leviers essentiels de citoyenneté.

Près de 100 000 jeunes se sont engagés en Service civique en 2016. L’objectif pour 2017 est porté à 150 000.

Dans le département des Alpes-Maritimes, 2 100 jeunes ont signé un contrat de Service civique entre 2010 et 2016, avec une augmentation significative du nombre de volontaires ces deux dernières années.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message