Christian Estrosi quitte "symboliquement" la présidence départemental de Les Républicains

Président sortant et non candidat , Christian Estrosi a tenu hier soir la dernière réunion du comité départemental de les Républicains avant le renouvellement des instances qui aura lieu pendant le week-end du 13 et 14 octobre. Seul candidat, Eric Ciotti était diplomatiquement absent, la passation symbolique n'a donc pas pu avoir lieu. Le futur ex président départemental a confirme son choix par une motivation déjà répétée : "Comme je l’ai indiqué aux adhérents et en cohérence avec le choix que j’ai fait après le 2nd tour de l’élection présidentielle de me consacrer à Nice, à la Métropole NCA, j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidence de la fédération"

Son message n’a pas été pas plus loin de la motivation officielle : "Durant ces années, je pense avoir conduit notre mouvement vers beaucoup de succès et accompagné les jeunes talents de notre famille. Je continuerai de peser au sein de notre formation et d’œuvrer pour la reconstruction de la droite et du centre en portant la voix des territoires".

Seul candidat, Eric Ciotti était diplomatiquement absent, la passation symbolique n’a donc pas pu avoir lieu.

On verra bien comme le député "niçois" se servira de ce mandat : pour imposer sa ligne politique très droitière ou pour essayer d’avoir l’investiture du parti pour sa candidature à la mairie de Nice ?

Le temps nous le dira...

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message