Concours de cuisine solidaire niçoise au Forum Jorge François

Les premières journées niçoises solidaires ont débuté dans la joie et la fraternité. Au programme, un concours de cuisine locale organisé par le collectif “cuisine niçoise” et les “Ratatouillettes” ont ouvert la journée avec la qualification de douze candidats et candidates préalablement sélectionnés. Les grands représentants de la cuisine niçoise étaient au rendez-vous. L’évènement est présenté au forum Jorge François, un espace culturel et social de 250 mètres carrés située au coeur de la ville.

Et c’est durant la pause méridienne de midi que Christian Estrosi s’est rendu sur place afin d’énoncer un discours rappelant l’importance de la cuisine niçoise : “ partout, dans le monde, on trouve sur les cartes de restaurant la salade niçoise ! C’est un plat mondialement connu qui mérite sa place au livre des Guinnes” . Au menu, les convives ont dégusté un repas préparé par le chef Phillipe Bouchet, ses équipes et quelques chefs locaux passionnés.

L’évènement est surtout l’occasion de rassembler les riverains n’ayant pas les moyens de manger un repas de chef étoilé dans la vie courante. “Certaines personnes âgées ont des petites retraites qui ne leur permettent pas de manger dans les restaurants gastronomiques, C’est aussi un moyen de faire plaisir à la population” .

Chaque repas acheté donne lieu à un repas gratuit pour les plus démunis par l’intermédiaire du Forum Jorge François et de ses partenaires sociaux.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message