Coup d’envoi des illuminations de Noël et ouverture du Village de Noël,

Cette année, Nice se projette dans un merveilleux « Noël à la conquête de l’espace », thème 2017. Un Noël cosmique qui illuminera les plus belles places et avenues de la ville, dans le respect de l’environnement grâce notamment à une consommation énergétique réduite.

Jusqu’au 8 janvier 2018, les décors traditionnels côtoieront des sculptures lumineuses inédites comme l’Apollon de la Fontaine du Soleil mis en lumière aux portes de l’espace par l’artiste Gaspare Di Caro, faisant écho aux illuminations de la façade des Galeries Lafayette qu’il a aussi imaginées pour l’occasion !

On pourra également découvrir les fusées lumineuses place Masséna, un sapin cosmique de 20 mètres de haut sur la Promenade du Paillon, et un Père Noël venu de l’espace face à l’hôpital Lenval.

Pour les balades nocturnes , le « petit train des quartiers » sera mis à dispositions des visiteurs.

Pour assurer une sécurité maximale le Village de Noël sera encore une fois installé à l’intérieur du Jardin Albert 1er. Les spectacles gratuits pour enfants seront proposés au sein du Théâtre de Verdure.

Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures (21 heures les vendredis et samedis), le Village de Noël, qui a 21 ans cette année, rassemblera une soixantaine de chalets abritant un large éventail de l’artisanat.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message