Inauguration de la nouvelle Villa « La Luna »

En ruine depuis plus de vingt ans, demeure d'une propriétaire koweitienne qui l'a laissé à l'abandon, La Luna fait peau neuve. Il aura fallu neuf ans à la Mairie de Nice pour récupérer cette demeure Belle Époque.

"Pendant près de vingt ans, elle a été abandonnée par ses propriétaires, dégradée, squattée, vandalisée à plusieurs reprises, faisant l’objet de nombreuses plaintes et doléances de la part des habitants du quartier. Aujourd’hui, nous la rendons aux Niçois !"

Christian Estrosi, inaugurait hier matin, la toute nouvelle Villa La Luna, désormais Maison des Associations, Maison des Séniors et Centre Animanice de la Ville de Nice.

Elégante bâtisse du début du XXe siècle située au 265, Promenade des anglais, la Villa la Luna constitue un témoignage important des villas du bord de mer. Aujourd’hui revitalisée, cette demeure Belle Epoque, anciennement propriété d’une Koweitienne, a longtemps été considérée comme "une verrue sur la Promenade des Anglais".

Laissé à l’abandon, ce lieu emblématique du patrimoine niçois a fait l’objet d’une procédure d’expropriation en 2012. La Mairie, qui récupère alors le bien, y investit près de 2,5 Millions d’euros. La voilà inaugurée ! Rayonnante, La Luna est désormais un espace pour les associations (Direction des Seniors et les Animanice).

"La Villa Luna s’inscrit dans la dynamique de solidarité que nous voulons avec nos aînés. Nos séniors bénéficieront de nouvelles activités et de plus d’accès gratuits à la culture, aux sports, aux voyages en 2019 !" a déclaré C. Estrosi.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message