35è Journées du Patrimoine : le Département dévoile son patrimoine

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine , le Département propose de partager avec le public, passionné par l’Histoire, un programme découverte du riche patrimoine des Alpes-Maritimes.

C’est ainsi que le Conseil départemental ouvrira gratuitement les portes de plusieurs lieux emblématiques : le Palais des Rois Sardes, celles de l’Espace Lympia, de la Grotte préhistorique du Lazaret, du musée des Arts asiatiques à Nice, du Fort de la Drète à Èze, de l’école Freinet à Vence, et du musée des Merveilles à Tende.

Cette année, l’offre de visites s’est élargie à deux édifices symboliques de l’histoire de notre territoire : la Darse de Villefranche-sur-Mer : découverte de l’histoire de ce site exceptionnel, port militaire de la maison de Savoie au XVIIIe, que le Département souhaite restaurer et mettre en valeur ;

En avant-première , samedi dernier , le Département à proposé de découvrir
le Camp des Fourches à Saint-Dalmas-le-Selvage , son histoire et le programme de sa restauration. Lieu de mémoire des batailles des Alpes, il abritait les chasseurs alpins veillant sur la sécurité de la zone. Le Département achève les travaux de mise en valeur de ce patrimoine militaire exceptionnel, témoin de l’histoire particulière de la frontière dans les Alpes-Maritimes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message