La 11e édition du Marathon Nice Cannes ...au nom de la candidature à l’Unesco

L'édition 2018 du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a été présentée, ce mercredi, au siège du département à Nice.

"Le départ du Marathon sera donné le dimanche 4 novembre prochain à partir de 8h00 sur la Promenade des Anglais. À ce jour, nous comptons déjà plus de 8000 inscrits". Ce sont les mots de Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation, et co-organisateur du marathon des Alpes-Maritimes ; qui conviait la presse, hier matin, aux côtés de Charles-Ange Ginesy - Président du Département, et de Stéphane Diagana - ancien champion international et parrain de l’association "à vos baskets", à la présentation de cette onzième édition du Marathon des Alpes-Maritimes.

L’épreuve proposera trois formats de course : l’individuel, le relais par équipes de six et le semi (en binôme).
Le parcours, lui, reste inchangé, empruntera le littoral et traversera les communes habituelles : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes/Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan et Cannes.

"En dix ans, le Marathon des Alpes-Maritimes aura réussi à rassembler plus de 100 000 marathoniens. Cet évènement à la deuxième place des marathons français, est devenu au fil du temps d’envergure internationale, avec une féminisation croissante de cette compétition" a déclaré Charles Ange Ginésy face à une pléthore d’athlètes, tous munis de t-shirt orange. 2 000 t-shirts de la sorte devrait être offerts aux coureurs locaux, afin de marquer le soutien du Département à la candidature UNESCO des Alpes de la Méditerranée.

1600 bénévoles assureront le bon déroulement de la course sous l’oeil avisé des autorités, qui mettront en place un dispositif sécuritaire exceptionnel. 50 000 spectateurs sont attendus avec des retombés économiques locales estimés à 9,3 millions d’euros. L’objectif : allier sport et tourisme. Des coureurs de 56 pays différents seront présents.

Pour sa 6 ème année consécutive, le Marathon des Alpes-Maritimes obtient le label Agenda 21 du sport français "Développement durable, le sport s’engage".

Cette 11e édition soutiendra la candidature des Alpes de la Méditerranée pour son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Renseignements et inscriptions : www.marathon06.com/2018/

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message