La Bibliothèque Louis Nucéra fête ses 15 ans !

Jusqu’au 31 octobre , pour ses 15 ans, la Tête est en fête !

Pour les célébrer , une exposition des œuvres originales de Sacha Sosno et un ensemble de déclinaisons de la Tête Carrée, des conférences autour de l’artiste, des animations et jeux pour petits et grands avec une chasse aux livres, un jeu-quizz sur les bibliothèques niçoises et une soirée contes !

L’exposition présentera des œuvres originales de Sacha Sosno, l’artiste concepteur de la Tête Carrée, notamment A ciel ouvert, sculpture en résine de 2,20 x 1,50m.

En clin d’œil à Sacha Sosno, la bibliothèque proposera un ensemble de variations autour de la Tête Carrée réalisées par des artistes ou des amateurs de cette sculpture monumentale habitée, devenue par son originalité un symbole architectural fort de Nice.

Documents, photographies et films vous feront revivre des moments forts de l’inauguration de la Bibliothèque Louis Nucéra en 2002.

Les conférences

Mardi 10 octobre 2017

15h La Tête Carrée dans l’œuvre sculptée de Sosno par Martine Arrrogo-Schwartz

17h Sosno aux quatre vents par Michel Remy

Chasse aux livres

Parce qu’il n’a pas été invité à l’anniversaire de la Bibliothèque Louis Nucéra, Gari Maleficus, l’ignoble rat, a volé les livres et les a éparpillés un peu partout dans Nice… Rendez-vous vite sur la page Facebook « Nice Tête en fête » pour trouver des indices qui vous aideront à les retrouver !

Jeu-Quizz sur les bibliothèques niçoises jusqu’au 18 octobre 2017

Connaissez-vous bien les bibliothèques niçoises ? Seul ou en équipe, percez leurs secrets et tentez de gagner une visite exceptionnelle de la Tête Carrée !

Soirée Contes

Samedi 21 octobre à 19 heures

A la tombée de la nuit, les histoires s’éveillent... Des contes pour petits et grands émailleront cette soirée avec une ouverture exceptionnelle de la bibliothèque en nocturne. Les participants peuvent venir vêtus de leurs plus beaux atours et costumes enchanteurs*.

Cette soirée est organisée en partenariat avec la Diacosmie, l’association « En Faim de Contes » et l’atelier d’écriture de la bibliothèque Raoul Mille.

*Comme pour la plupart des festivals et cosplay, les armes, même fausses, ne sont pas autorisées.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message