La Cuisine niçoise participe à la Semaine du Goût

Durant la Semaine du Goût , deux opérations « Cuisine Niçoise » sont proposées aux écoliers niçois avec une découverte des goûts, un atelier culinaire et une dégustation.

Hier , c’est au Restaurant Lu Fran Calin que se déroulé le premier événement avec les élèves de l’école spécialisée du Château qui viendront s’initier à la cuisine niçoise en compagnie du Chef des lieux, Daniel Silvetti, du glacier Pier Veyrat (Gelateria Azzurro) et de Franck Viano (Un dîner presque parfait). Au programme de cette matinée : Pan Fruchat, Macarons tourte de blettes et glaces artisanales au travers de nombreux ateliers et dégustations.

Le jeudi 12 octobre, c’est dans l’école maternelle Von Derwies que deux classes pourront découvrir la cuisine niçoise au travers d’un jeu où les écoliers devront placer les noms des recettes sous une vingtaine de photos représentant les fleurons de notre cuisine. Ensuite, il sera temps de l’atelier culinaire avec la conception du Pan Fruchat, en compagnie de Franck Viano, qu’ils dégusteront ensuite autour du goûter.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message