La Grande Collecte des archives : vos souvenirs de la Grande Guerre sont une part de l’histoire…

Qu'est-ce que la Grande Collecte ? Organisée par les Archives de France en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, la Grande Collecte est une opération nationale appelant tous les Français à présenter ou à remettre leurs papiers personnels ou familiaux aux institutions partenaires de l’événement. Après leur remise, certains de ces documents sont numérisés puis mis en ligne.

À l’occasion du 100e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les Archives de France et la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale organisent une dernière Grande Collecte dédiée à la Grande Guerre.

Vous conservez des documents concernant la Première Guerre mondiale ? Vous souhaitez les transmettre pour enrichir la mémoire collective ? Venez les remettre aux Archives Nice Côte d’Azur !

Les archivistes du site de Fabron- Palais de Marbre- accueillent du lundi 5 au vendredi 9 novembre de 8h30 à 18h pour recevoir les dons de documents originaux* relatifs à la Guerre menée par des Niçois : journaux de campagne, correspondance du front, etc.

*pas de documents prêtés pour numérisation, ni de copie

Pendant tout le mois de novembre, la possibilité vous est offerte de déposer des documents et témoignages sur les soldats du Monument aux Morts, sur des poilus en général et sur la guerre 14-18 et Nice sur le site http://centenaire.nice.fr/.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message