La Journée Internationale des Personnes Handicapées : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits"

A l’occasion de cette journée, la ville de Nice organise de 14h à 16h au MAMAC, une visite dansée au cœur des collections permanentes. Le MAMAC propose une lecture de ses œuvres de la collection permanente par le langage universel de la danse. 103 participants, accompagnateurs inclus, profiteront de cette après-midi, enfants, adolescents et adultes.

Afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une journée internationale des personnes handicapées a été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.

Cette journée mondiale est par ailleurs l’occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l’éducation, l’accès au travail ou à la culture.

L’association STAPS DANSE fera découvrir les œuvres du 2e étage de la collection permanente.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message