Le projet « Cocouv » de couverture de survie connectée reçoit le Prix Ville de Nice au Hackathon Santé Connectée 2017

Ce Hackathon 2017, qui avait pour thème « Le corps en mouvement », illustre la volonté d’encourager l’innovation et le numérique au service de la préservation de la santé et de l’autonomie. Réunis au Parc Phoenix pendant près de 48h, 250 étudiants et professionnels issus de différentes filières (informatique, design, commerce, santé, sciences du sport, gestion) ont été invités à créer des prototypes de solutions numériques et mobile pour la santé, à même de constituer des solutions innovantes pour demain faciliter la vie des patients et permettre à chacun de mieux prendre soin de sa santé. Trois projets ont été récompenses.

Le lauréat du Prix Ville de Nice est le projet « Cocouv »

L’équipe, composée d’élèves de l’EDHEC et de EPITECH, et d’élèves infirmiers, a travaillé avec l’antenne départementale du Secours Populaire, et a conçu une couverture de survie connectée pour les personnes sans-abri. Celle-ci permet de préserver la santé de la personne, de vérifier la température de son corps et de la géolocaliser pour lui porter plus facilement secours en cas de besoin.

L’équipe s’est vu remettre une dotation de 5000 euros.

Lauréat du Prix Le Point : le projet « Charly »

L’équipe a développé une canne blanche connectée à destination des personnes mal-voyantes. Connectée notamment à un GPS, la cannes permet de guider la personne et de la prévenir de la présence d’obstacle par le biais d’une oreillette et d’un système de vibrations.

Lauréat du Prix DV Santé : le projet « Thot »

L’équipe a développé une application afin d’aider les personnes communicant en langage des signes à se faire comprendre. Cette application permet de filmer une personne en train de signer, et traduit immédiatement ce qu’elle a voulu dire en paroles.

Crédit photo : ville de Nice

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message