Le tramway débarque à l’aéroport de Nice !

À trois mois de son inauguration, prévue avant la fin de l’année, le tronçon de ligne desservant l’aéroport de Nice-Côte d’Azur accueillait, hier, ses premiers wagons.

Le Président de la Métropole, Christian Estrosi, inaugurait hier, en début de matinée, les travaux de l’axe nord-sud et lançait les premiers les essais sur cette branche de la T2, avec un résultat plutôt positif. Le tramway de Nice devrait arriver à l’aéroport d’ici la fin de l’année, le 14 décembre.

Christian Estrosi a par ailleurs indiqué que « la liaisons entre les deux terminaux restera gratuite ». L’aéroport de Nice devrait être à 26 minutes du centre-ville quand la ligne sera terminée. Selon les estimations, près de 15 000 voyageurs se rendront à l’aéroport de Nice en tramway chaque jour.

19 rames circuleront sur la ligne 2. Huit rames sont aujourd’hui disponible sur la T2 a précisé le Maire de Nice. « Six roulent entre Magnan et le Cadam, la septième permet la formation des conducteurs et la dernière début aujourd’hui les essais sur la liaison T1 - T2 ».

Le maire de Nice a aussi inauguré le début des travaux d’une nouvelle zone, dans le Grand Arénas. Ce quartier d’affaires va bénéficier du tramway, d’une gare routière et du déplacement de la gare Saint-Augustin (connexion avion, train, tram, autoroute). La ville de Nice espère attirer 400 millions d’investissements privés et créer 2500 emplois grâce aux grands changements prévus au Grand Arénas.

La ligne 3 reliera quant à elle l’aéroport, à Saint-Isidore avant la fin de l’année 2019.

Décembre 2018 : mise en service de la branche aéroport.

Juin 2019 : inauguration des stations CUM, Alsace-Loraine et Jean Médecin (liaison avec la L1).

Automne 2019 : mise en service jusqu’au port.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message