LE VILLAGE BY CAPCA : Un lieu de vie, d’animation , de partage

Le Village by CA Provence Côte d’Azur (PCA), un écosystème dédié à l’open innovation et à l’accélération des startups innovantes du territoire ouvrira ses portes en septembre 2017 en plein cœur de la Technopole de Sophia Antipolis un espace de 1 600 m2, au 905 avenue Albert Einstein.

Ce lieu est d’abord d’un lieu d’hébergement de 50 startups, organisé pour faciliter les échanges entre les « startups locataires », et également avec les partenaires, PME, ETI, Grands Groupes, Institutionnels, etc. Afin qu’ensemble ils coopèrent, innovent et se développent. C’est également un lieu d’animation et d’événements faisant la promotion de l’innovation et des entreprises locales, en lien avec la French Tech Côte d’Azur.

Pourquoi ce partenariat ?

Le CA PCA et la CCI NCA ont identifié des synergies dans leurs domaines d’activité profitables aux entreprises innovantes qu’elles soutiennent. Ils ont décidé d’allier leurs efforts pour lancer le Village by CA PCA, en vue de promouvoir l’innovation sur le territoire tout en s’appuyant réciproquement sur les outils dont ils disposent.

Pour ce faire, le CA PCA et la CCI NCA apporteront moyens matériels et financiers qui permettront de créer des passerelles entre startups et grands groupes au service du développement économique et du territoire et ainsi d’en renforcer son attractivité avec l’appui de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis et le Conseil Régional PACA. L’action du CA PCA, tout comme celle de la CCI NCA, s’inscrit dans le long terme pour la diffusion de la culture d’innovation.

En quoi consiste le Village by CA PCA ?

Le Village by CA PCA permet de créer un cadre innovant et pérenne, favorisant le développement de startups dans les domaines de l’agriculture-agroalimentaire, du logement, de la santé, de l’énergie et du tourisme. Cet écosystème unique et dynamique contribue à faciliter et promouvoir la diffusion des innovations et accélérer leur adoption par les acteurs économiques.

Le Village by CA Provence Côte d’Azur, c’est aussi une véritable communauté qui regroupera près de 50 startups qui bénéficieront de cycles d’accélération et d’accompagnement d’une durée de 23 mois ainsi que de la proximité, de l’expérience et du réseau des partenaires du Village.

LE VILLAGE EN CHIFFRES : 1600 M²/1 Évènement par jour/ 50 Startups/ 20 Partenaires

Les startups « locataires » partageront des espaces communs, des salles de réunion, un salon de réception VIP, un LAB, un auditorium, un espace détente et des espaces de travail. Des évènements et conférences y seront également régulièrement organisées. Au final, il s’agira d’un vrai « Village » dédié à l’innovation.

Rejoindre le Village by CAPCA à Sophia Antipolis, c’est aussi accéder à un réseau de plus de 20 Villages en France. En outre, le Crédit Agricole, via sa filiale CA CIB, pourra mettre à la disposition des startups une antenne du Village à New York, ainsi que des locaux et services dans 25 villes dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tkyo, Singapour…).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message