Lycée du Parc Impérial : Organisation des Com’Olympiades

Au sein du lycée du Parc Impérial, le BTS de communication concentre une partie de la formation sur la mise en œuvre de projets concrets et enrichissants pour les étudiants. S'ils ne sont pas obligatoire, ils sont vivement conseillé par l'équipe pédagogique pour préparer à l'entrée dans le monde professionnel. Aujourd'hui, nous nous arrêtons sur les Com'Olympiades.

À l’instar du projet Calendrier 2019, un groupe d’étudiants(es) œuvre pour l’organisation de la 16e édition des Com’Olympiades. Il s’agit d’un concours national de communication, au succès certain (400 participants l’an passé), qui consiste à concevoir une stratégie complète pour un annonceur. Cette année, les jeunes communicants devront travailler pour la marque de bijoux sur mesure « Atelier de Famille ».

Les étudiants du BTS doivent s’occuper de la recherche d’un espace pour accueillir l’évènement, de la conception d’objets, du logo et tout ce qui se rapporte à l’image véhiculé par les Olympiades. Cette 16e édition est placé sous une dimension plus créative et artistique.

Le jury étant constitué de différentes agences de communication, l’enjeu est aussi de créer du lien entre les professionnels et les étudiants. Le meilleur projet sera sélectionné lors de la réunion du jury le 14 mars 2019.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message