Lycée Parc Impérial : le calendrier 2018 dévoilé

Dans le cadre de leur étude, le BTS de communication du lycée Parc Impérial a dévoilé son calendrier 2018.

Au lycée Parc Impérial, la salle destinée aux conférences et décorée de grandes affiches des photos du calendrier, se remplit petit à petit. Depuis trois ans maintenant, la direction de l’enseignement supérieur de cet établissement convie ses partenaires pour les remercier de leur soutien, l’opportunité pour les étudiants de présenter leur calendrier mais aussi de rencontrer des professionnels.

Pour la 29e édition, les étudiants ont choisi de mettre le patrimoine des Alpes-Maritimes à l’honneur. Titré « mon 06 », le calendrier est l’occasion, pour les étudiants chargé de ce projet, de montrer leur vision de la région. Entre cuisine niçoise, jeunesse, faune et flore ou encore métier d’art... Il "prend des formes créatives différentes, au delà des clichés souvent attachés à une Côté d’Azur trop méconnue", explique-t-on dans un communiqué.

Camille Colombo, chef de projet et son équipe sont fières de présenter leur labeur, son évolution et le produit final. Chacun leur tour, les étudiants expliquent les raisons des détails de l’image. Pour le mois de janvier par exemple, ils mettent à l’honneur le pan bagnat, recette typiquement niçoise, en le représentant comme une soucoupe volante.

Soutenue par le département, le calendrier pourra être affiché dans 46 faces du réseau d’affichage et sera également visible sur son site web et réseaux sociaux.

30e calendrier pour 2019

"J’ai le plaisir de passer le flambeau à la nouvelle équipe", s’est réjouie Camille Colombo. Pour ce 30e calendrier, l’équipe de la promotion suivante a déjà fixé son thème "sociétal, d’actualité et qui nous parait important". Il tournera autour du changement climatique "avec les valeurs que nous défendons".

Lycée Parc Impérial à Nice. Crédit photo : DR

Image du calendrier pour le mois de Janvier. Crédit photo : DR

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message