Métro-tram ( ligne 2) : accident du tunnelier... quelle vérité ?

Il fallait s'y attendre. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Alors que le tunnelier était sous le boulevard Victor Hugo, entre la station Jean Médecin et la station Alsace Lorraine, une rupture de la canalisation qui amène la bentonite (mélange de boue argileuse) à la machine s’est produite entraînant une baisse de pression à l’avant de la roue de coupe qui a eu pour conséquence un affaissement de la chaussée.

La municipalité a immédiatement réagi : "C’est un incident mineur auquel l’entreprise est préparée et elle a immédiatement pris les mesures correctives qui s’imposaient.

Les désordres constatés concernent la chaussée et les trottoirs qui ont connu un affaissement. En revanche, les instruments de mesure qui fonctionnent en continu n’indiquent aucune incidence au niveau des bâtiments avoisinants" indique un communiqué.

Plus dubitatif est le commentaire de Patrick Allemand qui pose la question qui dérange : "affaissement du boulevard Victor Hugo : Que se passe-t-il ?"

Qui est suivie d’une demande qui laisse planer le doute : "Pour éviter une inquiétude croissante, je demande au Maire de Nice la transparence la plus totale".

L’opposant met en doute la véridicité des déclarations officielles ?

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message