Nice classée ville d’excellence par "Ma Commune a du cœur"

Déjà lauréate en 2014 du label « Ma Commune a du cœur » porté par l’association RMC-BFM, la Ville de Nice a reçu la semaine dernière « trois cœurs », la plus haute des distinctions. Le Label « Ma Commune a du Cœur » valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques. 150 communes sont labellisées en France, seules 29 d’entre elles, dont Nice, ont reçu la distinction « trois cœurs ». Son objectif est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager sur cette cause de santé publique pour faire baisser le nombre de décès par arrêt cardiaque extrahospitalier en France.

Dès 2014, la Ville de Nice, en lien avec l’association « 20 000 vies » a engagé des campagnes de sensibilisation et a multiplié l’installation de défibrillateurs et les moments de formation des habitants.

En 2016, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont engagé l’installation de défibrillateurs sur l’ensemble des stations de tramway.

Nice compte aujourd’hui 159 défibrillateurs cardiaques installés dans des bâtiments publics accessibles aux niçois, dont 14 dans des véhicules de la Police Municipale.

Aujourd’hui, plus de 50 000 personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque en France. Le taux de survie atteint 7%.

A ce jour, 800 citoyens, 432 agents de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur et du Centre Communal d’Action Sociale, et 3249 enfants ont été formés aux gestes qui sauvent.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message