Nice Première, un premier bilan prometteur !

Après 6 mois d'existence seulement, un premier bilan s'impose quant à l'évolution de votre portail quotidien de l'information locale. Il s'avère extrèmement positif avec un résultat dépassant toute espérance à l'ouverture du site, début Septembre 2005.

L’ouverture du site et son lancement via une campagne de promotion locale occasionna immédiatement un nombre d’abonnements important en 1 semaine avec plus de 800 abonnés. Nos abonnés sont aujourd’hui un petit plus d’un millier à recevoir quotidiennement nos informations par email.

Pendant ce 1er semestre, le référencement a beaucoup évolué positionnant aujourd’hui Nice-Premiere comme un journal internet respecté par Google et les autres moteurs de recherche. Ainsi, à ce jour, plus de 12.000 pages sont référencées sur le 1er moteur de recherche internet, Google.

De plus, les articles sont dès leur parution référencés en quelques minutes sur le 1er moteur d’actualité en France : Google Actus. Ils y restent pendant 1 mois après quoi, ils se retrouvent sur le moteur de recherche Google.

L’audience de Nice Première est le point le plus étonnant dans l’évolution du site. Les 4 derniers mois de l’année 2005 ont réuni plus de 90.000 visiteurs uniques, soit 22.500 par mois. Le début 2006 montre une augmentation de cette moyenne avec plus de 62.000 visiteurs uniques en 2 mois et demi, soit 25.000 par mois.

On observe une moyenne quotidienne les jours ouvrés, jours de publication des articles à savoir du lundi au vendredi, une moyenne de plus de 1.000 visiteurs uniques par jour. Cette moyenne étant aux environs des 6-700 le week-end.

Enfin, nous recevons quotidiennement de nombreux emails (communiqués de Presse, suggestions,...) et de nombreuses réponses à la suite des articles publiés avec à ce jour, plus de 5000 réactions de nos lecteurs.

Ainsi avec un bilan semestriel radieux, nous vous annonçons la sortie imminante de la version 2 de Nice-Première pour le Printemps. De nombreuses surprises sont au programme... qui vous seront présentées très prochainement.

... et après ce 1er semestre, le 1er article de votre dévoué webmaster !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message