Récupération de Donnèe
16.6 C
Nice
28 mars 2024

Nouveau succès pour le combat naval fleuri de Villefranche

Derniers Articles

Une fois encore, la foule s’est déplacée à Villefranche en nombre pour assister au célèbre combat naval fleuri, malgré le temps légèrement maussade.


Si Nice a son corso carnavalesque et Menton sa fête des citrons, Villefranche-sur-Mer a quant à elle son combat naval fleuri. Comme chaque année, des dizaines de pointus s’affrontent dans un défilé de couleurs et de joie.

Recouverts de fleurs multicolores, les pointus et leurs pêcheurs provençaux (en tenue d’époque, s’il vous plaît !) ont arpenté la rade de Villefranche en jetant sur leur passage des fleurs par dizaines.

2017 oblige, les pointus s’étaient mis à l’heure américaine. En effet, cette année marque les 50 ans du départ de la rade du dernier navire amiral de la 6ème flotte de l’Us Navy. Pendant plus de 10 ans, marins et amiraux ont vécu à Villefranche-sur-Mer, la rade étant devenue une de leur base en Méditerranée.

Sur les quais, les centaines de curieux qui ont afflué pour l’occasion tentent d’attraper les fleurs au passage. Certains se constituent des bouquets, d’autres échangent leurs fleurs volontiers contre une autre qu’ils trouvent plus jolie.

Présentés par un animateur muni d’un micro, les dizaines de pointus qui se sont succédé ont garanti un spectacle de couleurs et de bonheur aux nombreux enfants venus les admirer.

Sur les quais, plusieurs boutiques et groupes folkloriques étaient dispersés pour faire monter l’ambiance tout au long de l’après-midi, malgré le temps légèrement nuageux mais qui n’a pas empêché la foule de se déplacer massivement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages