Passation de pouvoir à la JCI entre Laura Ruiz et Sabrina Chibane

La passation de pouvoir à la tête de la Jeune Chambre Économique de Nice, entre Laura Ruiz et Sabrina Chibane, a eu lieu ce mardi soir à l'hôtel Le Saint-Paul (ex maison des séminaires.)

Ils étaient une centaine membres présents hier dans la salle de conférence de l’hôtel Saint-Paul, pour congratuler Laura Ruiz, présidente sortante, Sabrina Chibane qui récupérera ce rôle durant l’année 2017, et une dizaine de nouveaux membres, tous de rouge et de noir vêtus, intronisés à cette occasion.

Laura Ruiz est revenu dans son discours sur cette année 2016 lourde en rebondissement, rappelant qu’« il y aura un avant et un après 2016. » Malgré le désastre qu’a connu la ville de Nice cet été, elle était très satisfaite du travail accompli cette année et de la qualité et de l’engagement de ses différents collaborateurs à l’égard du but principal du projet qui était de replacer la JCI au cœur des réseaux économiques et d’influence. Plusieurs missions ont été effectuées comme Niss’art et vous, un système de location d’œuvres pour promouvoir les artistes niçois, ou encore Consommer local, pour favoriser les maraîchers locaux.

Après une passation de pouvoir très théâtralisé et symbolique, à travers un anneau et un serment main levé, Sabrina Chibane présentait son programme pour 2017.

La plupart des missions de 2016 vont être reconduites, et approfondies cette années, notamment Consommer local, Business et sport, Niss’art et vous. S’ajoutent à celles-ci, cette année, une aide aux jeunes diplomés, de master 1 principalement, à trouver leur voie professionnelle. Une mission de soutien aux dirigeants dans le recrutement. Et une à visée politique, la RES politica, pour échanger en vue des présidentielles 2017.

Enfin, une mission qui tient particulièrement à cœur Sabrina Chibane est une aide aux jeunes des quartiers prioritaires. Le projet sera rempli « si on a le temps, » avouait-elle, pour la simple raison que « le programme de l’année 2017 était planifié avant qu’on m’ait contacté pour remplir cette mission. »

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message