Plan Climat : appel pour que la Métropole Nice Côte d’Azur soit une collectivité exemplaire

Alors que la COP23, dont l’objectif est d’inciter les États à gravir un échelon supplémentaire dans leur ambition de lutter contre le réchauffement climatique se termine, la Métropole Nice Côte d’Azur a accepté l’invitation du WWF France à collaborer sur ses travaux prospectifs sur la traduction des objectifs de l’Accord de Paris à l’échelle des territoires urbains français. La Métropole Nice Côte d’Azur s’est inscrite dans une dynamique. Son but : contenir le dérèglement climatique « bien en-dessous de 2°C ». Il s’agit maintenant de réussir à traduire pleinement cet objectif planétaire à l’échelle des 49 communes et mettre en œuvre les actions en phase avec cet horizon.

Plan climat

La Métropole Nice Côte d’Azur s’engage dans une dynamique qui vise à contenir
le réchauffement climatique sous la barre des 2°C

Christian Estrosi, la réaffirmé lundi, à l’occasion du conseil municipal de Nice, sa volonté de faire de la Métropole Nice Côte d’Azur une collectivité exemplaire sur les questions environnementales.

Alors que la COP23, dont l’objectif est d’inciter les États à gravir un échelon supplémentaire dans leur ambition de lutter contre le réchauffement climatique se termine, la Métropole Nice Côte d’Azur a accepté l’invitation du WWF France à collaborer sur ses travaux prospectifs sur la traduction des objectifs de l’Accord de Paris à l’échelle des territoires urbains français.

Christian Estrosi :

« Nice et sa Métropole sont connues, partout dans le monde, pour leur qualité de vie et leurs paysages exceptionnels. Ici, plus encore, je veux voir le développement durable comme une possibilité de faire mieux pour la planète autant que de créer des emplois grâce à la nécessaire transition écologique" se veut être l’engagement de Christian Estrosi.

"Je veux qu’à Nice, nous construisions une collectivité exemplaire et à l’avant-garde"- c’est son credo.

Le Président de la Métropole a choisi décidément son camp "Voilà pourquoi nous avons répondu oui à l’invitation du WWF France à collaborer sur ses travaux prospectifs sur la traduction des objectifs de l’Accord de Paris à l’échelle des territoires urbains français".

Un Plan Climat, dont la concertation sera lancée début 2018 : ’je nous veux créatifs, positifs et ambitieux’ dit encore Christian Estrosi.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message