Métro-tram (ligne 2) : Première visite d’étape à la station souterraine Durandy

Ce mercredi, la station de tramway Durandy accueillait sa première visite d'étape, après environ deux ans de travaux. Christian Estrosi en a profité pour faire un point sur l'avancée des travaux.

La station Durandy est située sous le square du même nom, tout près de la bibliothèque Romain Gary. Elle se trouve entre les stations Garibaldi et Jean-Médecin, les deux qui font les liaisons avec la Ligne 1. Le square au-dessus de la station sera entièrement réaménagé et l’ensemble du mobilier de l’ancien square a été conservé par la Ville.

Christian Estrosi, président de la métropole, a présenté la conception de cette station, identique à celle des trois autres stations souterraines.

Sous terre, cinq pancartes présentent le fonctionnement des travaux et le principe de réalisation d’une station souterraine. La visite s’est déroulé au niveau des locaux techniques et non sur les quais même, dont la construction n’est pas encore finalisée.

En effet, il reste encore près de deux ans travaux pour voir toutes les stations et l’ensemble de la Ligne 2 voir le jour.

"Je vous annonce enfin que le calendrier de livraison de la ligne 2 sera bien respecté" s’est félicité Christian Estrosi.

Le calendrier est donc le suivant :
o Mi-2018, ouverture du tronçon Cadam/Magnan
o Fin 2018, ouverture du tronçon Cadam-Aéroport/Jean Médecin,
o Eté 2019, ouverture de la ligne jusqu’à Garibaldi,
o Automne 2019, ouverture totale de la ligne jusqu’au port

"La station souterraine Durandy est la plus avancée à ce stade des travaux", a également précisé l’ancien maire de Nice.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message