Smart city pionnière sur la santé connectée : Nice devient « site pilote »

Nice et la ville italienne de Trento viennent d’être sélectionnées comme sites pilotes suite à l’appel à projet de l’EIT Digital (European Intitute of Technology) « ESSENCE » remporté par Nively, une start-up du 27 Delvalle. Ce programme vise à expérimenter en 2017 de nouvelles solutions pour prévenir la perte d’autonomie des personnes âgées.

Nice est aujourd’hui positionnée et reconnue dans l’Europe comme une smart city pionnière sur le terrain de la santé connectée et de la silver économie.

La Ville de Nice et son CCAS testeront au cours de l’année 2017 la plateforme technologique « Mentorage® ». Les capteurs numériques installés dans la chambre ou l’appartement d’un senior permettent de détecter automatiquement et en temps réel une situation où la personne est en danger (chute, errance, fugue…) et prévient ensuite les personnes à même de leur porter secours.

« Mentorage® » permet d’améliorer la sécurité des personnes âgées. Cette plateforme sera testée au sein de l’un des foyers logements de la Ville de Nice. L’expérimentation niçoise permettra d’améliorer encore ce produit qui a vocation à terme à équiper largement des établissements accueillant des personnes en perte d’autonomie.

Nively a par ailleurs remporté le label « European Innovation Partnership on Active and Healthy Ageing » pour sa plateforme Mentorage® qui équipera « Essence ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message