Nice : Une rentrée scolaire en musique en compagnie du nouveau députe Cédric Roussel

La fin des vacances d’été rime avec rentrée ! Cette année, le ministère de l’éducation a décidé d’innover en proposant un retour à l’école en musique.

L’idée est simple, proposer aux anciens élèves d’accueillir les nouveaux arrivants en chanson. Objectif, faciliter l’intégration des nouveaux venus dans leur future vie de collégien. Un concept qui a plu aux adolescents du collège Henri Matisse, réuni dans la cour de l’établissement.

En présence du député de la 3e circonscription de Nice, Cédric Roussel, accompagné par Marie-Hélène Aubry, inspectrice de l’académie, les élèves ont eu l’occasion de partager un moment de convivialité. Encadré depuis le 20 juin par l’équipe pédagogique, les volontaires ont travaillé durant une grande partie des vacances.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié !
Plus de 45 minutes de show avec au programme des reprises de titres connus comme le célèbre "Waka Waka" de Shakira, interprété par quatre jeunes musiciens et une vingtaine de choriste plein d’envie, qui ont su enthousiasmer leur public. . Une vraie réussite pour le député qui a tenu à souligner « le travail fourni dans un laps de temps très court ». « C’est toujours une grande fierté de voir qu’on intéresse les gens et qu’ils viennent voir ce qu’on fait à l’intérieur dans notre quotidien », explique Mme Frontoni, directrice du collège.

« C’est une mesure symbolique qui n’est pas du tout gadget, mais doit permettre de recréer du lien entre les élèves et le corps professoral pour démarrer cette année scolaire du bon pied », explique Cédric Roussel visiblement satisfait du succès de l’opération. Pour l’inspectrice de l’académie, « ça contribue à la bonne humeur et au respect entre celui qui joue et ceux qui écoute et surtout ça apporte de la joie entre les élèves. »

Voilà donc une opération qui aura vocation à perdurer sur le long terme dans le patrimoine éducatif français. Vivement la prochaine rentrée !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message