Dans les Alpes-Maritimes "les Républicains" sauvent les meubles. et gardent 6 députés sur 9

Voilà, les Alpes-Maritimes connaissent les noms de leurs représentants à l'Assemblée Nationale après un deuxième tour qui aura vu un taux d'abstention de prés de 60%, largement supérieur à la moitié des inscrits , avec un recul de près de 7 poins par rapport à dimanche dernier. De ce fait, le scrutin de ce dimanche s'est apparentée à une tombola : quels sont les électeurs qui ne sont pas venus voter et pour qui ils auraient voté ? La question restera toujours sans réponse et chacun pourra y ajouter "sa" vérité. Comme expression démocratique on a vu mieux...

Les Républicains conservent les 6 circonscriptions qui disputaient à En Marche et au FN et se confirment le premier parti du département en nombre de députés.

Quatre élus retrouveront leur siège à Palais Bourbon : Eric Ciotti LR (1re circonscription) , Marine Brenier LR (5è) Brochand LR ( 8è) et Michèle Tabarot LR (9è).




Les nouveaux sont Loïc Dombreval LREM (2è), Cédric Roussel LREM (3è), madame Valetta 1rdession LREM ( 4è), madame Trastour-Isnart LR (6è) Eric Pauget LR (7è).




Chez les battus , le meilleur score est celui de Olivier Bettati FN qui a obtenu 47,26 des suffrages.

Crédits Photos : 20 Minutes et Nice Matin ; Ville de Vence et Provence Info

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message