La République en Marche Alpes-Maritimes contribue au succès de la Grande Marche pour l’Europe

Avec 2863 de portes frappées, plus d’une trentaine d’événements organisés et 425
questionnaires remplis, la Grande Marche pour l’Europe , après 5 semaines de porte-à-porte dans toutes les Alpes-Maritimes. Un succès local qui contribue au succès national de l’opération.
L
es adhérents de La République En Marche des Alpes-Maritimes sont allés à la rencontre des citoyens dans le cadre d’une vaste opération nationale de porte-à-porte, afin d’écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen.

"La Grande Marche pour l’Europe a cherché à sortir de la logique d’entre-soi des cercles informés, convaincus ou sceptiques, en allant à la rencontre de tous les habitants des AlpesMaritimes"-a commenté Enis Sliti, référent départemental La République En Marche- qui en tire un enseignement pour le futur : « La Grande Marche pour l’Europe, c’est d’abord un succès militant, qui prouve la mobilisation des marcheuses et les marcheurs des Alpes-Maritimes. C’est aussi le succès d’une méthode : celle de l’écoute méticuleuse du terrain".

A l’échelle nationale la Grande Marche pour l’Europe a dépassé les objectifs initialement fixés, avec plus de 230 000 portes frappées (contre 100 000 prévues), 5400 événements organisés et plus de 80 000 questionnaires remplis grâce à ces 5 semaines de mobilisations. Le diagnostic issu de la Grande Marche pour l’Europe sera présenté dans les prochaines semaines après l’analyse de tous les
questionnaires remplis.

Ce diagnostic permettra de nourrir les consultations citoyennes européennes portées par le Président de la République, ainsi que le projet de La République En Marche pour les prochaines élections européennes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message