Résultats de la primaire à gauche : Hamon l’emporte largement face à Valls

Benoît Hamon a confirmé l'essai et remporté largement la primaire de la gauche Le député des Yvelines a raflé 58,88% des voix au second tour, contre 41,12% pour son rival Manuel Valls, selon des résultats partiels communiqués par la Haute autorité de la primaire sur environ 74% des bureaux de vote. L'ancien ministre de l'Education nationale, qui a été le premier à déclarer sa candidature, en août 2016, est parvenu à imposer ses thèmes durant la campagne, notamment avec sa proposition de revenu universel.

Dans les Alpes-Maritimes dimanche dernier pour le premier tour de la primaire organisée par le PS, 16 791 personnes au total s’étaient déplacées dans l’un des 82 bureaux de vote du département.

La participation au deuxième tour été meilleure : " rassembler plus de 20.000 électeurs est une fierté collective pour nos plus de 500 militants et bénévoles que je remercie du fond du cœur pour leur investissement- a communiqué dans la soitrée Xavier Garcia , secrétaire fédérale du PS06.

Le dirigeant confirme que Benoît Hamon sort en tête même dans ce département que dimanche dernière avait primé Manuel Valls : "Même si dans notre département le score est plus serré, la victoire de Benoit Hamon est sans appel et j’en prends acte. Il lui appartient désormais de créer les conditions du rassemblement après un quinquennat de fractures à gauche, et d’une dynamique politique qui jusqu’à présent nous a fait cruellement défaut".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message