Voeux d’Eric Ciotti : ira-t-il ou pas aux municipales en 2020 ? Le secret n’a pas ( encore) dévoilé

Devant ses nombreux aficionados et élus réunis dans un palais niçois , Eric Ciotti - plus en veste de député élu dans la 1re circonscription des Alpes-Maritimes ,qui a comme périmètre une large partie Nice, moins en celle d'ancien président du Conseil départemental ( et toujours vigilant inspirateur de son successeur Charles-Ange Ginésy) - a présenté ses voeux et profité pour lancer quelques messages diretc et d'autres ... transversaux. Si la partie de politique générale de son allocution n'a pas réservé de surprises - son opposition ferme au président de la République et au gouvernement se traduit dans un catalogue catalogue d'anathèmes ( "Emmanuel Macron a mis en péril la Nation et rabaissé la fonction présidentielle.") ou ("la révolte fiscale qui frappe notre pays est légitime. Nous ne pouvons plus accepter que la France soit le pays au monde aux impôts et taxes les plus élevés.") ainsi que ces propositions qui se réduisent à l'affirmation des principes "ordre et identité" -, celle appliquée au conteste local a été plus savoureuse. Derrière un écran formel ( " Je souhaite des vœux personnels sincères à @cestrosi mais je refuse que nos différents soient réduits à une querelle d’égos ou de personnes. ) , ses considérations ont pris l'allure d'une réquisitoire.

"#Nice06 est la seule grande ville de France où la population a baissé depuis 2011, ce n’est pas un grand signe de dynamisme, c’est aussi la grande ville de France la plus endettée avec 2 milliards d’euros de dettes."

"Je vous ai toujours dit la vérité, personne ne m’empêchera de la dire surtout lorsque cette vérité déplaît. #Nice06 connait des succès que nous avons soutenu avec le département : le tram, le stade ou la coulée verte…mais aussi des difficultés qui font souffrir les Niçois."

"Je forme un vœu à @cestrosi : qu’il écoute les Niçois en colère. Je lui demande solennellement d’annuler l’impôt métropolitain qui pèse sur leur pouvoir d’achat. Cette baisse est attendue par les Niçois, je l’attends aussi. Elle constituera une véritable main tendue pour #Nice06."

Que dire ? Comme cordialité , il y a mieux !!!

L’assistance s’attendait d’entendre quelques paroles concernant l’hypothèse de candidature aux municipales 2020 ..., elle a été déçue !

Ce n’était pas encore le moment, le secret reste bien gardé jusqu’aux voeux 2020.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message