Récupération de Donnèe
8.3 C
Nice
19 avril 2024

Laurent Lanquar-Castiel (EELV) : la primaire socialiste : entre « échec de la participation » et « victoire des replis ».

Derniers Articles

Ce constat de repli pour la présidentielle l’interpelle: « Le repli s’est généralisé. Les partis d’extrême-droite et d’extrême-gauche ont toujours tenu un discours passéiste et rétrograde et font du repli leur fond de commerce. Mais plus inquiétant, c’est devenu également la règle des partis de gouvernement. D’abord la droite a choisi le candidat au projet le plus réactionnaire, et aujourd’hui, les socialistes se replient aussi sur leur radicalité. »

Plus anecdotique, en regardant l’affiche présentant les sept candidats de la primaire socialiste, Laurent Lanquar-Castiel s’est amusé d’un détail significatif : le logo du PS, qui accompagnait tous les candidats socialistes a changé : pour paraître plus moderne, le PS est devenu la « social-écologie ».

Cela confirme l’avis de Laurent Lanquar-Castiel : « quand la gauche a besoin d’idées, elle vient les puiser chez les écologistes! »

Mais le PS ne change pas pour autant, il est toujours productiviste, pour le nucléaire et Notre-Dame-des-Landes, contre le revenu universel et bafoue la solidarité dans la Roya.

« Le plus improbable est que, si le candidat socialiste maintient ses positions d’écoblanchiment minoritaires au PS, il devra faire campagne contre les idées de son propre parti et de ses nouveaux soutiens ».

Laurent Lanquar-Castiel, secrétaire départemental 06 EE-LV

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages