Un candidat de gauche au second tour c’est possible....

Nous arrivons presque au terme de la campagne présidentielle pour le 1er tour.

Loin des scénarios imposés depuis des mois, tout est possible aujourd’hui, même la présence d’un candidat de gauche au second tour. Marine Le Pen a perdu de sa superbe, Emmanuel Macron montre ses limites et François Fillon trimballe des casseroles. Face à cela Jean-Luc Mélenchon a su engager une véritable dynamique. Bien sûr cela ne plait pas aux défenseurs du système. Le Figaro, Hollande, la droite et les marchés financiers s’alarment d’un candidat qui veut remettre l’Humain d’abord. C’est bon signe.

Pour autant rien n’est fait. Tout peut arriver d’ici dimanche soir. La seule chose qui va compter pour ouvrir une porte d’espoir dans notre pays, c’est uniquement le nombre de bulletins de vote qui se porteront sur Jean-Luc Mélenchon.

Dans le débat et la confrontation démocratique le programme que porte Jean-Luc Mélenchon est celui qui rassemble le plus le peuple de gauche.

Maintenant, il faut nous rassembler dans les urnes pour nous donner le plus de chance d’être au second tour.

Que vous soyez écologistes, socialistes ou tout simplement des femmes et des hommes de gauche vous pouvez y contribuer.

Il ne sert à rien de demander à tel ou tel de se retirer. C’est aux citoyens de décider, de voter et de faire le choix qui nous permette d’avoir un candidat au second tour.

Robert Injey, PCF/PdG

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message