Un froid glacial attendu sur les Alpes-Maritimes

Une vague de froid est prévue sur toute la France dans le courant de la semaine prochaine. Les températures devraient être inférieures de 6 à 8 degrés par rapport aux normales saisonnières. Cette vague devrait également toucher les Alpes Maritimes. Les températures sur Nice et sur une grande partie du littoral, elles risquent d'avoisiner le zéro, sans arriver à dépasser les 8 degrés en journée, et ce jusqu'à mercredi. Dès Jeudi, la douceur hivernale devrait revenir petit à petit.

Attention : nous vivons un hiver froid , mais pas si exceptionnel, relate Méteo France.

Après un hiver 2015-2016 décrit comme le plus chaud jamais enregistré, la vague de froid venue des pays scandinaves semble assez normale.

" Non, le froid n’atteint pas des records, la France a connu bien pire"- disent les experts.

On parle d’hiver météorologique pour la période décembre-février : sur cette période , avec les chiffres qu’on dispose depuis 1900, la moyenne est de 5,4°. L’année dernière la moyenne était de 8°. L’hiver le plus froid a été celui entre 1962-1963 avec une moyenne de 0.7°.

Pas de déduction ne peut donc être faite sur l’hiver que nous vivons sur la base de quelques jours , voire semaines de froid.

source : Meteo France

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message