« 1 jouet = 1 déjeuner » dans les jardins de Cimiez

Le principe est simple, venez avec un jouet neuf, que vous échangerez contre un plateau-repas 4 étoiles préparé par de grands chefs de la région, dont certains étoilés ! Un cadeau sera offert à tous les papas qui viendront avec leurs enfants !

Renouer avec la tradition du pique-nique dominical en famille !

Pour cette quatrième édition, l’association les Harley du Cœur, accompagnée des célèbres Toques brûlées, vous propose de fêter l’été en participant à une opération caritative au profit des enfants hospitalisés dans les services pédiatriques des hôpitaux à Nice. But de l’opération, récolter des jouets ou des vêtements neufs qui leur seront remis en mains propres.

Le succès de cette manifestation lui vaut aujourd’hui de prestigieux parrainages, par de grands noms de la gastronomie française, comme Monsieur Guillaume Gomez, Chef des Cuisines du Palais de L’Élysée à Paris

C’est aussi grâce à la générosité des partenaires des bikers au grand cœur telle que la Ville de Nice, La Métropole Nice Côte d’Azur, Carrefour Nice Lingostière, Pain Petifour, Malongo, via Location, Rent A car, One Emballage, AC Marriott Hôtel Nice, etc.. que cette journée est aujourd’hui devenue un rendez-vous attendu par un public de plus en plus nombreux et fidèle.

L’idée de cette grande journée est de renouer avec la tradition du pique-nique dominical en famille, tout en faisant une bonne action ! Il s’agit de troquer un jouet neuf, contre un savoureux plateau-repas 4**** préparé devant le public par les célèbres Toques brûlées, et leurs amis chefs, comme Bruno Laffargue, Monsieur Mic Mac Macaronsqui se charge du dessert !

Cette journée festive qui fait appel au don et à la générosité des participants a pris ses quartiers dans le merveilleux écrin des jardins de Cimiez à Nice, lieu privilégié pour un pique-nique familial, et estival. Une surprise est réservée à tous les papas, qui viendront avec leurs enfants !

100 % des dons récoltés remis aux enfants fragilisés par la maladie ou le handicap ! Tout comme les années précédentes, cette opération va se dérouler en deux temps : — la journée, pique-nique, pour récolter les jouets. La remise des jouets collectés aux enfants lors d’une après-midi récréative, organisée au sein des services pédiatriques.

Des jouets, mais aussi des sourires et de la chaleur humaine !

Attendue par un public de plus en plus nombreux et fidèle, cette manifestation caritative permet à chacun de renouer avec le don, et expliquer le chemin du don aux plus petits, où va le don qui est fait ce jour-là, à qui il est destiné.

À noter que le jouet doit avoir une valeur minimale de 15 euros. Les écoliers du quartier de Cimiez, à Nice, créent un jardin du vent !

Cette année les élèves de l’école Paul d’Essling participent activement à cette grande journée de solidarité en créant un jardin du vent qui s’animera dans les jardins de Cimiez !

Éole s’invite dans les activités périscolaires !

Toutes ces créations pourront être admirées pendant la manifestation. Venez accrocher un vœu au mur du vent, avant de le confier à Éole... les Nombreuses animations proposées tout au long de la journée ont gratuites et petites et grands peuvent y participer par exemple l’atelier de fabrication et d’initiation au cerf-volant.

par Angélique Alasta

Ce dimanche 18 juin à partir de 11h et jusqu’à 17h

Crédits photos:Harley du Cœuret Cook & Shoot

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message