2017 : La 13e édition du Calendari Nissart

"Nissa Pantai-Centre Cultural Occitan País Nissart e Alpenc" vient d'éditer le Calendari Nissart 2017, 13e édition. Sa vente servira à aider à la réalisation des activités de notre centre culturel et de la Radio Nissa Pantai. Il met à l'honneur, cette année, des événements culturels, festifs et musicaux (7 groupes locaux à l'honneur) :

Pour Genoier (Janvier), c’est la Dictada Occitana en Nissart avec les élèves de Sasserno et les élèves adultes. Et l’annonce de sa 15e édition à Nissa le samedi 28 janvier à 14h30 à l’Espace Associations Garibaldi, dont l’auteur sera pour la 1re fois une femme : Cecília Laurenti)

Pour Febrier (Février), c’est le Championnat du monde de lancer du Palhasso, depuis 1990 à Nissa St Ròc, événement annonciateur du Carneval Independent de Nissa, qui se déroulera le dimanche 29 janvier à 15h place St Ròc.
La compétition est ouverte aux de 3 à 99 ans et à tous les pays du monde réel ou imaginaire. Entrée gratuite.

Pour Març (Mars),c’est le Carneval Independent de Nissa, depuis 1990 à Nissa
28e Carnaval Libre Indépendant et Gratuit, avec de la farine, de la jòia et du pantai

Pour Abriu (Avril), lo Festin dei Cogordons.

Pour Mai, photos d’un magnifique Balèti avec le groupe Tchatchao que nous avons organisé dans le Palais Royal de Nissa (dit sarde).

Pour Junh (Juin), Nawal Nourid, la première femme à commenter en nissart le foot au micro de Radio Nissa Pantai et un photo de l’hommage aux 86 victimes dans le stade de Nissa.

Pour Julhet (Juillet), le kiosque à musique du jardin Albert 1er couvert de peluches et drapeaux en hommage aux victimes de la Promenade des Anglais.

Pour Aost (Août), le jeu de a Mourra à Ilonse et un concert Lou Dalfin avec le nissart Joan-Paul Faraut à Saluzzo.

Pour Setembre (Septembre), présentation de la Monnaie Locale : Nissart dans la boutique Lou Carretoun (bd Jaurès)

Pour Octòbre, photos de la Fèsta d’Occitània de 2016 : Zou mai aquí de Toulon, Zine et Nissa Pantai de Nissa, Barbaluco du Paillon et Grasse. La 20e Fèsta d’Occitània sera déroulera le 8 octobre 15h au Théâtre Francis Gag.

Pour Novembre, le spectacle "Catarina Segurana !" par le Théâtre de la Semeuse avec Sylviane Palomba.

Enfin Decembre, la fête des 10 ans du groupe musical Lu rauba capèu à Levens.

Il est tiré à 150 exemplaires, au format A3, 13 pages, au prix de 20 euros à :
Lou Carretoun 18, bd Jean Jaurès, Librairie Niçoise 2 rue Défly, Papéterie Loisirs 17 rue Lépante et Librairie Masséna 55, rue Gioffredo.

La couverture est la Reine des Mai, Eléa Monteverdo, 15 ans lors de son élection en Mai et danseuse chez Nice la Belle

Les photos ont été réalisées par Natacha Damiani, Isabelle Giovanetti, Mathilde Frénois, Lioneu Verola et Cristòu Daurore. Réalisation du Calendari Nissart (mise en page et en image) : Cristòu Daurore.

On peut aussi le commander ou le réserver par tél : 06 71 18 61 21 ou courriel : info@nissa.org

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message