24 heures d’actions militantes pour les jeunes "marcheurs"

Ce dernier week-end, il n’a pas échappé aux citoyens azuréens la forte présence des Jeunes Avec Macron 06. En effet, pendant 24 heures « non stop », les JAM ont été sur le terrain.

Durant ce "marathon" ils ont effectué : Tractage sur les bienfaits des réformes du gouvernement pour la jeunesse (marché de Libération à Nice) ; collage des différents panneaux d’affichage publique, nettoyage de la plage « Beaux Rivages » à Nice ; rencontre avec des associations des Alpes-Maritimes, échange avec les responsables des comités locaux de la LaREM ; du porte-à-porte ; pique-nique citoyen ; et surtout, faire remplir le questionnaire « YES » (Young Europeans Survey) par cette jeunesse européenne pour mieux comprendre ces attentes, doutes et souhaits pour l’Union Européenne.

Baptisée #24hDesJAM, cette action visait à rappeler aux citoyens que le mouvement de jeunesse du Président de la République Emmanuel Macron est et sera toujours présent à leurs côtés dans les moments de satisfaction comme de doutes. Les JAM ont pu aborder des sujets comme l’égalité femme-homme, l’augmentation du prix de l’essence, la hausse du pouvoir d’achat des français et avant tout d’Europe.

Avec la foi du militant Mathieu Cavarrot Soler, référent des Jeunes avec Macron dans les Alpes-maritimes, s’explique :

« Nous sommes prêts à tout entendre, chaque argument, chaque doute pour pouvoir y répondre au mieux. Il faut faire comprendre à nos concitoyens que la France change, qu’elle évolue dans le bon sens, cela est notre tâche. Il faut combattre les fausses informations que les extrêmes tentent de faire circuler et rétablir la vérité. Nous sommes sur le terrain, ce week-end en a été la preuve formelle. Nous resterons à l’écoute de chaque citoyen. La jeunesse d’aujourd’hui est la force de la
France et de l’Europe de demain. Nous sommes fiers de notre gouvernement et de notre pays. [...] Nous devons avoir une jeunesse qui vote en 2019 pour défendre l’Europe non pas pour la détruire ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message