Le Nepal à l’honneur

Avec le soutien de l’agence de publicité et de communication Smartclic, l’association Pimp My World s’est engagée pour reconstruire quelques unes des écoles détruites au Népal, suite aux deux violents séismes qui ont frappé le pays en 2015.

Les catastrophes naturelles sont d’autant plus dommageables lorsqu’elles se produisent dans des pays pauvres. Frappé par deux énormes tremblements de terre en 2015, le Népal a vu près de 50.000 de ses écoles disparaître dans les décombres.

C’est dans le but de reconstruire et repeindre certains de ces établissements que l’association humanitaire Pimp My World, en partenariat avec l’association Education & Health Nepal, et grâce au soutien de l’agence Smartclic, se rendra sur place en mars 2018.

Les congés scolaires au Népal sont de début mars à fin avril. Les membres de Pimp My World profiteront donc de ces huit semaines pour remettre à neuf certaines écoles du pays, sous la houlette de l’artiste Zdey.

Timothée, alias Zdey, est un « street artist » parisien, qui avait été l’auteur d’une fresque sur une école maternelle du 13e arrondissement de la capitale, avec l’accord de la Mairie de Paris. Il n’en est donc pas à son premier coup d’essai, et mettra à profit son expérience pour redonner de la joie aux jeunes écoliers népalais.

Parallèlement à ce projet, Pimp My World a déjà prévu d’autres expéditions humanitaires à travers le monde, œuvrant ainsi par exemple pour la défense des animaux en Bolivie, l’éducation en Inde, la reforestation au Chili, et d’autres encore.

Bien que soutenue par des groupes et entreprises de tout horizons, l’association est en recherche constante de sponsorings, qui pourraient contribuer au financement de ses projets. Tout le monde peut apporter son soutien, à sa propre échelle.

Pimp My World a été fondée par Ilana et Adrien, tous deux diplômés d’école de commerce (ESSCA Angers). Après une expérience professionnelle accomplie, ils ont choisi de vivre leur rêve et de mettre leurs envies humanitaires au profit des plus nécessiteux.

Alexis Escourrou, EdJ

Pour les aider et participer : http://www.pimpmyworld.org/index.php/soutenir

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message